L’équipe

René Badache

Militant de l’Éducation populaire. Membre de l’équipe historique du théâtre de l’opprimé (1981/1990), co-fondateur d’Arc en Ciel Théâtre, Sociologue clinicien et psychosociologue (co-fondateur du RISC et membre du CIRFIP). Intervient régulièrement en milieux ouverts et dans les organisations avec la méthode du Théâtre Institutionnel.

Catherine Besse

consultante, sociologue et psychosociologue clinicienne, chargée de cours à l’Université Paris Diderot dans le master théories et pratiques de l’intervention clinique dans les organisations et au Cnam, membre du réseau international de sociologie clinique.

Vincent de Gaulejac

Professeur émérite à l’Université Paris Diderot, Président du RISC (réseau international de sociologie clinique)

Fabienne Hanique

Professeur à l’Université Paris Diderot, Vice-Présidente du Réseau international de sociologie clinique, responsable du Master Théorie et pratique de l’intervention clinique dans les organisations

Christophe Niewiadomski

sociologue clinicien, est professeur des universités en sciences de l’éducation à l’université de Lille 3 et membre fondateur du réseau international de sociologie clinique (RISC)

Lise Poirier Courbet

psychosociologue et sociologue clinicienne, écrivaine, chercheuse affiliée au laboratoire de changement social et politique, Université Paris Diderot.

Isabelle Seret

Auteure, formée en récit de vie et sociologie clinique, formée en victimologie appliquée.